Si vous n’aimez pas les médicaments à base de composants chimiques, alors, vous préférez peut-être les solutions naturelles comme la phytothérapie. Il s’avère que cette médecine est efficace pour soigner toutes sortes de maux, dont l’un qui frappe un bon nombre de nos concitoyens : l’insomnie. Si vous avez des problèmes pour vous endormir la nuit, cela peut être épuisant à la longue et engendrer d’autres problèmes dans votre vie, dans tous ses aspects. De quelles manières la phytothérapie peut-elle vous aider ?

Les plantes sédatives

Les plantes sédatives sont conseillées si vous avez du mal à dormir correctement et si cela dure depuis un bon moment. Elles sont à prendre en 2 temps, d’abord, une demi-dose 2 à 3 heures avant le coucher, dans le but de préparer votre organisme au sommeil, puis une dose entière une demi-heure avant le coucher. Normalement, vous devriez mieux dormir, plus profondément et votre sommeil sera plus réparateur. Mais de quelles plantes sédatives est-il question ? Le choix est large en la matière. Il y a le pavot jaune de Californie qui est légèrement anxiolytique et à prendre en dose totale en deuxième partie, puis, il y a la fameuse passiflore dont les alcaloïdes stimulent la production de sérotonine qui aide pour lutter contre les troubles du sommeil.

La phytothérapie est pour vous

La phytothérapie est excellente parce qu’elle ne comporte pas d’effets secondaires et ne peut que vous être bénéfique. Demandez à un thérapeute ce que vous devez prendre après lui avoir expliqué en détail vos troubles du sommeil. Peut-être qu’il vous recommandera la Ballote qui est à la fois anxiolytique, sédative et antidépressive, ou bien la Valériane qui est anxiolytique et calmante. Le houblon peut être aussi la solution, mais toujours à associer avec la Valériane, surtout destiné aux femmes ménopausées. Quant à l’aubépine, elle est idéale pour calmer le système nerveux central, donc, favorise l’endormissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *