Qui ne souhaite pas avoir un coeur en bonne santé ? Un cœur sain est le garant d’une vie sereine et d’une vie longue et sans souci. Si tout va bien de ce côté aujourd’hui, cela peut changer demain si vous ne faites pas attention. En fait, c’est une chose que d’avoir un cœur en bonne santé et c’en est une autre de le garder en bonne santé. Il est donc important que vous travailliez de manière à ce que votre coeur, cet organe si précieux, soit en permanence en excellent état.

La santé cardiaque passe par une bonne alimentation

Si vous voulez que votre coeur soit en bonne santé et le reste, il est indispensable que vous veilliez à votre alimentation. Il est établi qu’une alimentation riche en fruits et légumes ainsi qu’en poisson est la meilleure pour le cœur. En fait, vous serez probablement heureux d’apprendre que si vous privilégiez ces aliments au-dessus de tout le reste, eh bien, aucun aliment ne vous est interdit. Vous pouvez manger de tout mais sans excès, c’est tout. Cependant, les experts sont unanimes sur le fait que le meilleur régime pour le cœur est le régime méditerranéen. En d’autres termes, un régime riche en oméga-3 et en antioxydants et pauvre en graisses saturées.

Mangez du poisson !

Les médecins sont d’accord sur le fait qu’une consommation régulière de poisson est vraiment bon pour le cœur. Alors, mangez du poisson, surtout des poissons gras tels que les sardines, les maquereaux, les saumons, le hareng, etc. Ces poissons sont riches en acides gras polyinsaturés qui sont excellents pour le système cardiovasculaire, réduisent la pression artérielle et font augmenter le bon cholestérol. Consommez du poisson au moins deux fois par semaine et ajoutez-y des fruits et des légumes à volonté. De nombreuses études ont montré que 200 g de fruits et autant de légumes par jour sont des portions idéales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *